Es-tu toujours concentrée sur tes intentions 2024 ?

IMG 0125

6 mois plus tard…

Nous sommes déjà à la moitié de l’année 2024, et c’est le moment parfait pour faire une pause et voir où tu en es avec tes intentions prises ce début 2024.

J’aime revenir régulièrement sur mes intentions, m’y reconnecter quelques minutes quotidiennement et aussi lors de mon bilan mensuel. Je te propose de le faire pour toi aussi. (Un petit exercice d’introspection t’attends plus bas).

Comme beaucoup d’entre nous, il m’arrive de me retrouver emportée par les multiples pensées qui m’envahissent. Parfois je me sens découragée et même en lutte contre certaines circonstances de ma vie qui ternissent un peu mon élan. Du coup, je ressens du doute et une perte d’énergie, ce qui me conduit à m’éloigner de mes intentions si je n’y prends pas garde.

Et toi ?

Avais-tu choisi tes intentions en début d’année ? Avais-tu défini ton mot, celui qui serait ta lumière, ton phare vers lequel te diriger ? Est-ce qu’au fil des semaines tu t’es laissée emporter par le tumulte quotidien, par les pensées envahissantes ? As-tu réussi à garder ton focus pour maintenir tes intentions vivantes et vibrantes dans ton quotidien ? Ou les as-tu parfois laissées de côté au profit des urgences et des distractions du moment ?

Tu peux faire une pause dans ta lecture pour y réfléchir quelques instants.

La direction de notre existence

Pour insuffler de l’énergie dans nos intentions et les maintenir vivantes, il faut sans cesse s’y reconnecter.

Mettre notre concentration et notre attention soutenue, nous maintient dans cette direction, celle que nous avons choisie.

Il faut mettre notre attention et notre énergie sur ce que nous voulons ! Le reste ne doit pas détourner notre focus. Se recentrer sur ses désirs, c’est avoir confiance qu’ils vont fleurir.

Se créer les conditions de maintien de nos intentions

À travers le parcours de mon chemin d’évolution personnelle, je réalise l’importance de nourrir activement mes intentions, de leur accorder l’attention et l’énergie nécessaires.

C’est un travail continu, un processus d’affinement et de réalignement constant avec ce qui est vraiment important pour moi.

Je choisis consciemment de revenir à mes intentions régulièrement, de les mettre au premier plan de ma vie quotidienne.

Cela signifie prendre le temps chaque jour, semaine ou mois,  pour me reconnecter avec elles, pour les réaffirmer et les renforcer.

S’accorder une pause

Voici un petit processus pour lequel  prendre  10 à 15 minutes quotidiennement.

Ça peut être le matin au réveil, un moment dans la journée ou dans la soirée.

Cela dépend des jours, du rythme de vie, des circonstances.

Moi, j’aime le faire en fin de journée ou en soirée, quand je suis au calme.

T’aider à garder ton cap, à rester concentrée sur ton phare malgré l’agitation, le débordement, la lassitude, la fatigue, le stress, l’anxiété, le découragement , la peur, le doute et autres…

Garder le cap

Cela peut être le premier pas vers un recentrage essentiel.

Lorsque nous nous laissons emporter par le tumulte de la vie quotidienne, ou toute autre distraction, il est tellement facile de perdre le fil de ce qui est vraiment important pour soi. On se crée parfois un discours intérieur qui nous conduit à abandonner, gouvernée par le mode pilote automatique, les déceptions, le découragement, le doute et autres pensées du genre “on verra plus tard”, “j’ai encore le temps”, ou “je n’y arriverai pas”.

C’est pour cette raison qu’il est crucial de prendre régulièrement du recul, de ralentir un instant, de respirer profondément et de nous recentrer sur nos intentions les plus profondes afin de maintenir notre focus. Parce que c‘est important.

Tout va si vite dans notre monde actuel, que ralentir semble être devenu essentiel pour habiter sa vie et non pas faire la course à la prochaine case à cocher.

C’est dans ces moments de pause, invitant le calme et la réflexion que nous pouvons réaligner nos actions avec nos valeurs, nos besoins et nos aspirations, nous permettant ainsi de naviguer avec plus de clarté et de détermination dans notre vie.

Alors prendre ce moment pour se reconnecter à nos intentions, à ce que nous avions pris le temps de définir pour affirmer nos priorités en ce début d’année, est essentiel.

Cela permet de revoir nos priorités, ce qui compte pour nous, de remettre au coeur de notre vie ce que nous voulons voir évoluer, de raviver notre engagement.

Ne pas sous-estimer l’importance de prendre du temps pour soi.

Trouve un espace de réflexion, plonge dans le silence intérieur, loin des distractions extérieures.

Journaling – Rituel

Questions / Réflexions / Étapes

Avant de commencer : 

Vérifie que tu as bien ton carnet,1 stylo et tes questions / réflexions / étapes à portée.

Tu peux fermer les yeux et te reconnecter quelques secondes à ta respiration que tu peux rendre douce et tranquille.

Commence par te demander : “Comment je me sens maintenant ?”

Ensuite, allume ta lumière douce, diffuse ton encens et la musique de fond à diffuser type deep focus (concentration)

Puis plonge dans le silence intérieur, loin des distractions.

QUESTIONS / RÉFLEXIONS / ÉTAPES :

Ce moment de réflexion est personnel, n’oublie pas , pour progresser et évoluer, il faut être honnête avec soi-même.

C’est parti :

  1. J’ouvre mon carnet et je relis mes intentions initiales que j’ai définies en début d’année. (Si ce n’est pas fait, on se retrouve ici avant)
  2. Je me pose la question : “Comment ces intentions résonnent-elles encore maintenant ?”
  3. J’écoute mon intuition et observe les émotions, sensations, qui surgissent en moi.
  4. Puis, je me demande :  “Où est-ce que j’en suis de leur réalisation ?”, si elles résonnent toujours pour moi.
  5. Je réfléchis à la façon dont je peux réaligner mes actions quotidiennes avec mes intentions.
  6. J’apporte les ajustements nécessaires dans mon emploi du temps ou dans mes priorités.
  7. Je me visualise vivant en accord avec ces intentions, et je ressens comme si c’était déjà là.

Et pour l’ancrage de ton mot de l’année, celui sur lequel tu dois garder l’attention, celui qui illumine ton phare, écris-le juste à la fin du processus de ta plus belle écriture ! Si c’est une attention, c’est la même chose, écris-là, bien lisiblement et avec soin.

Petit rappel : Cette pratique (celle du journaling) nourrit aussi une force évolutive et constructive qui renforce la discipline personnelle, en l’abordant comme une habitude consciente plutôt que comme une obligation supplémentaire à accomplir.

ET BIEN SÛR, JE LE RAPPELLE TOUJOURS, 

Alors, oui, il faut faire un effort  pour commencer une nouvelle habitude, mais lorsque que nous savons pourquoi nous le faisons, qu’elle a un sens pour nous, alors les premiers pas seront les plus durs, mais chaque petit effort contribue à renforcer notre engagement envers notre propre bien-être et à construire progressivement une habitude bénéfique pour notre vie quotidienne.

Faire l’effort, ce n’est pas seulement une question de discipline, c’est aussi un acte de respect envers soi-même. C’est reconnaître que nous sommes capable, que nous sommes plus forte qu’on ne le pense et intégrer que la volonté nourrit le changement.

Pour ça, il est important de savoir POURQUOI on le fait !

La vie va vite

La vie va si vite, et il est facile de perdre de vue nos objectifs et nos aspirations.

C’est ainsi que nous nous retrouvons piégées dans un cycle d’automatisme.

Ce cycle de répétition automatique nous maintient dans une boucle où nous agissons sans réfléchir, répondant aux exigences extérieures plutôt qu’à nos propres intentions.

Nous plongeant dans les regrets, la culpabilité, et la déception envers nous-même.

Et si tu as besoin d’élan,

JE PEUX T’AIDER

Si tu as besoin d’un second souffle, d’un renouveau dans ta vie, ou d’aide pour amorcer ton évolution et rester engagée, je peux t’accompagner.  

Je t’invite à explorer mes programmes dans lesquels je t’explique tout.  

Tu as le choix entre l’autonomie avec le programme en ligne, ou de profiter de mon accompagnement privé, juste toi et moi !

Ensemble, nous créerons un espace où tu pourras explorer, évoluer et découvrir le pouvoir transformateur de la connaissance de soi dans ta vie.  

Tu pourras renforcer ta volonté de changement et te sentir soutenue dans ton engagement pour te prioriser et te sentir mieux avec les ressources que tu pourras acquérir grâce à mes programmes.

J’ai mis toute mon expertise et ma passion dans la construction de ces programmes.

Avec toute la passion qui m’anime,

Marie 

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *