Qui suis-je ?

Passionnée par une multitude de choses, parfois sans aucun rapport, mais juste parce que je suis très curieuse, et intéressée, je me passionne pour la danse, la musique, le yoga, la beauté, les soins du corps, la féminité, l’écriture, la lecture, la photographie, le développement personnel, la psychologie humaine, la philosophie, la parentalité, etc.

Ma vie a longtemps été un jeu, pour finir par devenir une vie d’adulte, avec beaucoup de contraintes et peu de sens.

Une vie, ou pour la première fois, je me suis posé cette fameuse question à l’aube de ma trentaine.

Quel est le sens de ma vie ?

À ce moment-là, j’ai vécu une déprime passagère, qui a en fait durée (trop) longtemps.

J’éprouvais de la tristesse. Je ne me sentais pas bien dans ma tête, ni dans mon corps.

J’avais l’impression d’exister, et pas de vivre…
Je ne me sentais pas du tout à ma place, j’avais vraiment l’impression que tout me paraissait comme, étranger.

J’ai longtemps travaillé beaucoup (trop), et j’ai aussi été mon propre bourreau de travail, d’exigence, de perfectionnisme.

Je me suis épuisée à parfaire mon travail, avec toujours plus d’exigences, de comparaison, d’auto-jugements, et j’ai subi ma propre colère, que j’ai aussi dirigée contre mon entourage. 

Épuisée par mon ego, ma discipline poussée par le résultat, à toujours chercher la perfection, sans profiter du chemin, mais en le subissant, j’ai souffert de cette partie de ma vie.

Je me suis négligée, j’ai négligé ma famille, j’ai diffusé mon énergie négative malgré moi, car je n’étais pas assez consciente.

Je n’avais pas conscience, car pas de connaissances sur mes propres besoins, mes valeurs n’étaient absolument pas respectées puisque je ne savais pas qu’elles étaient ma boussole intérieure.

Je me suis retrouvée saturée, épuisée, démotivée, et profondément seule.

Mais un jour, j’ai commencé à essayer de vraiment me comprendre, de comprendre cet état de mal-être qui m’envahissait.

Je suis passée d’une fille audacieuse, drôle, pétillante, joyeuse, à une fille débordée, qui court toujours, qui ne respire pas, qui subit son humeur et son quotidien, qui ne prend plus soin d’elle, qui se renferme ou porte un masque à l’extérieur.

Jusqu’à ce fameux jour, ou j’ai changé de chemin, pour reprendre le contrôle de ma vie, en empruntant l’incroyable chemin de l’introspection.

Et là, j’ai découvert le monde merveilleux du développement personnel !

Quelle découverte pour moi !

C’était ce qui a manqué inévitablement à ma vie, pour comprendre, me comprendre, et la rendre plus douce et passionnante !
Le travail personnel est long, difficile, mais il est riche de sens, d’évolution, et d’apprentissage.

J’ai finalement fini par faire des choix qui m’ont menée là où j’en suis aujourd’hui.

Des choix motivés par ma famille (mon homme et ma fille), par mes besoins, et guidés par mes valeurs.

Je suis encore sur le chemin de l’apprentissage, car il ne sera jamais fini, mais aujourd’hui, j’ai plus appris que jamais sur la psychologie humaine, l’adaptation, les cycles de la vie, les besoins de trouver un sens à sa vie, de connaissance de soi, 

des façons de prendre soin de soi (corps/esprit), de sa famille, et de savoir se prioriser quand c’est nécessaire.

Mes diverses passions, ainsi que mes expériences personnelles et professionnelles, m’ont permis d’éveiller ma conscience et de travailler sur mon Pourquoi, mes émotions, mes Valeurs, mes Besoins, mes Plaisirs, mes visions, ma spiritualité.

Je suis encore en chemin, mais j’ai tellement évolué.

Je travaille chaque jour, sur les domaines de ma vie, qui sont importants pour moi.

 

«  C’est en comprenant ce qui nous maintient dans l’ombre, que l’on peut avoir l’élan de se diriger vers la lumière. »

 

Alors me voilà ici, à te partager un peu de ma vie, et si tu te reconnais un peu dans mon expérience, saches que tu n’es pas seule !

Ça aussi, j’ai mis du temps à le découvrir.

On n’est jamais vraiment seule, sauf si on le veut.

Mais sachant cela, tu peux te sentir moins seule, et savoir qu’il y a la lumière au bout du tunnel.

Parce que l’une de mes valeurs principales et la relation, et que j’aime profondément apporter mon aide à celui qui en a besoin, que j’aime accompagner, aider à, progresser, cette personne que tu peux être, qui a besoin d’aide, pour se retrouver, pour se créer cet espace-temps, pour adoucir sa vie, et la rendre plus épanouissante.

J’ai donc eu la révélation, pour mon projet de coeur, de créer un programme, qui accompagne les femmes, à se créer ce temps ressource, 

 

« Du temps pour Soi »

 

J’ai eu le besoin, motivée par l’envie profonde, d’accompagner les femmes, pour cette aventure de création de temps, pour enfin reprendre le contrôle de leur bien-être.

Un programme que j’ai créé avec toute mon expertise, enrichie par mes expériences personnelles et mes formations, qui me permet de me sentir en confiance pour t’accompagner dans ce processus, qui peut être compliqué à installer si on est seule.

En attendant, j’offre sur mon site et dans mes newsletters, beaucoup d’inspiration, de conseils, d’outils, de partage d’expériences, qui peuvent te guider et t’apporter déjà quelques bases, pour commencer à réfléchir, et à t’aider, pour te construire ton temps ressource, et une vie intérieure plus épanouie. J’offre beaucoup de valeur au quotidien, car j’ai à coeur de partager ma passion pour l’épanouissement personnel et d’aider les femmes à se (re)trouver.

Mon entreprise est bâtie sur l’authenticité, avec beaucoup d’amour pour ce projet passionnant, et un engagement fort pour mes accompagnements.

La mission qui m’anime, est d’aider les femmes saturées à passer à l’action, pour retrouver du temps pour elles, et prioriser leur santé mentale et physique.

À se construire un écosystème fort, pour pouvoir y puiser l’énergie nécessaire pour un certain équilibre de vie.

À se développer personnellement.

 

Bienvenue dans mon Espace Temps
Ma bulle de bien-être 

Marie

Retour en haut