Passionnée par une multitude de choses, parfois sans aucun rapport, mais simplement parce que je suis très curieuse et intéressée, je m’investis dans la danse, la musique, le yoga, le cerceau aérien, la beauté, les soins du corps, la féminité, l’écriture, la lecture, la photographie, la poésie, le développement personnel, la psychologie humaine, la philosophie, la parentalité, et bien d’autres domaines encore.
Ma vie a longtemps été un jeu, pour finalement se transformer en une vie d’adulte, avec de nombreuses responsabilités et un sens parfois difficile à trouver.
C’est à l’aube de ma trentaine que je me suis posée pour la première fois cette fameuse question.
À ce moment-là, j’ai traversé une période de déprime qui, en réalité, a duré bien plus longtemps que je ne l’aurais souhaité. La tristesse s’est emparée de moi, et je ne me sentais pas en phase ni avec mon esprit ni avec mon corps.
J’avais l’impression d’exister plutôt que de vivre pleinement. Je ne me sentais pas à ma place, complètement déconnectée de ma propre vie.
J’ai longtemps travaillé énormément, parfois même trop, et j’ai été mon propre tyran en matière de travail, d’exigence et de perfectionnisme.
J’ai épuisé toutes mes ressources à chercher constamment la perfection, avec une multitude d’exigences, de comparaisons et d’auto-jugements. J’ai même déversé ma propre colère sur mon entourage sans le vouloir.
Mon ego démesuré et ma quête obsessionnelle de résultats m’ont épuisée, me laissant incapable de profiter du voyage tout en le subissant. Cette période de ma vie a été une souffrance constante ou la colère et l’anxiété prenaient trop de place.
J’ai négligé ma propre personne, ma famille et, malgré moi, j’ai diffusé une énergie négative à cause de mon manque de conscience à ce moment-là.
Je n’avais pas conscience de l’importance de mes besoins, car je manquais de connaissance de moi-même. Mes valeurs, quant à elles, étaient complètement ignorées, car je ne savais pas qu’elles étaient ma boussole intérieure.
Je me suis retrouvée saturée, épuisée, démotivée, et profondément seule.
Mais un jour, j’ai commencé à essayer de vraiment me comprendre, de comprendre cet état de mal-être qui m’envahissait et cette sensation de me sentir profondément seule.
Je suis passée d’une fille audacieuse, drôle, pétillante, et joyeuse à une fille débordée, toujours en course, anxieuse, qui ne prend plus le temps de respirer, qui subit son humeur et sa routine, qui néglige son bien-être, et qui se retrouve à se refermer sur elle-même ou à porter un masque en public.
Jusqu’à ce jour où j’ai décidé de changer de trajectoire, de reprendre les rênes de ma vie en m’engageant sur l’extraordinaire chemin de l’introspection.
Et c’est là que j’ai découvert le monde merveilleux du développement personnel !
Quelle découverte pour moi !
C’est ce qui a inévitablement manqué dans ma vie, c’était la compréhension, la connaissance de soi, et le moyen de la rendre plus douce et passionnante ! Le travail personnel peut être long et difficile, mais il est profondément significatif, favorise l’évolution et permet un apprentissage continu.
J’ai finalement fait des choix qui m’ont conduit là où je suis aujourd’hui.
Des choix motivés par ma famille (mon homme et ma fille), par mes besoins, et guidés par mes valeurs.
Je suis encore sur le chemin de l’apprentissage, car il ne sera jamais fini, mais aujourd’hui, j’ai plus appris que jamais sur la psychologie humaine, l’adaptation, les cycles de la vie, la quête de sens, la connaissance de soi, les façons de prendre soin de soi (corps/coeur/esprit), de sa famille, et de savoir se prioriser quand c’est nécessaire.
Mes diverses passions, ainsi que mes expériences personnelles et professionnelles, m’ont permis d’éveiller ma conscience, de travailler sur mon Pourquoi, mes émotions, mes Valeurs, mes Besoins, mes Plaisirs, mes Forces, ma Vision et ma Spiritualité. Mais aussi de renforcer ma discipline personnelle et mon engagement à vivre une vie épanouissante.
Je suis encore en chemin, mais j’ai tellement évoluée.
Chaque jour, je travaille sur les aspects importants de ma vie qui me tiennent à cœur.
« C’est en comprenant ce qui nous maintient dans l’ombre, que l’on peut avoir l’élan de se diriger vers la lumière. »
Me voilà donc ici, en train de partager un peu de ma vie avec toi, et si tu te reconnais un peu dans mon expérience, sache que tu n’es pas seule !
J’ai aussi mis du temps à découvrir cela. On peut trouver de l’aide de multiples façons.
On n’est jamais vraiment seule, à moins de le vouloir.
Sachant cela, tu peux te sentir moins seule, et savoir qu’il y a la lumière au bout du tunnel.
Et parce que l’une des valeurs qui m’animent est la relation, le lien à l’autre, et que j’aime profondément apporter mon aide à celui qui en a besoin. Que j’aime accompagner, aider à progresser, à devenir cette personne que l’on veut être, qui a besoin d’aide, pour se retrouver, pour se créer cet espace-temps, pour adoucir sa vie, et la rendre plus épanouissante, j’ai crée mon metier de coeur, de rêve.
Celui de créer un programme qui accompagne les femmes à se créer ce temps ressource, ce temps qui va les aider à approfondir la connaissance de soi, à cultiver leur potentiel, à se sentir mieux, à s’épanouir en trouvant leur place, en nourrissant et preservant leur bien-être et leur équilibre personnel.
Grâce au
J’ai ressenti le besoin, portée par une profonde envie, d’accompagner les femmes dans cette aventure de création de temps et d’espace, afin qu’elles puissent enfin reprendre le contrôle de leur bien-être.
J’ai créé ce programme en m’appuyant sur toute mon expertise, enrichie par mes expériences personnelles et mes formations, ce qui me permet de me sentir confiante pour t’accompagner dans ce processus qui peut être complexe à mettre en place lorsque l’on est seule.
En attendant, sur mon site et dans mes newsletters, je partage abondamment inspiration, conseils, outils et expériences qui peuvent te guider et t’offrir déjà les bases pour commencer à réfléchir et à t’aider à construire ton temps ressource ainsi qu’une vie intérieure plus épanouie. Je mets quotidiennement à disposition une grande quantité de contenu de valeur, car je tiens à partager ma passion pour l’épanouissement personnel et à aider les femmes qui en ont besoin à se (re)trouver.
Mon métier repose sur l’authenticité, avec une profonde passion pour ce projet captivant et un engagement solide envers mes accompagnements.”
Ma mission est d’inspirer et d’aider les femmes débordées à passer à l’action, à retrouver du temps pour elles-mêmes et à mettre en priorité leur bien-être mental et physique.
À se construire un écosystème solide pour leur permette de puiser l’énergie nécessaire pour atteindre un équilibre de vie et à évouler dans leur développement personnellement.
Marie 🌸