Apprendre à s’aimer
Un choix transformateur dans sa propre vie
La relation la plus importante que nous entretenons est celle que nous avons avec nous-même.
Mais les pressions de la société, les attentes des autres, et même nos propres doutes et peurs nous en éloignent .
Plutôt que de nous connecter à nous-même, nous nous tournons vers les autres, vers les possessions matérielles, ou vers des réalisations externes pour nous sentir comblée et appréciée.
Pourtant, notre personnalité est l’essence même de qui nous sommes et qui nous permet cette reconnaissance tellement recherchée. Simplement parce que nous sommes nous-même, sans filtre, sans masque, avec une posture d’ouverture face au monde et une confiance en soi, nourrie par notre estime personnelle, notre authenticité, notre amour de Soi.
Se plaire à soi, avant de vouloir plaire aux autres est une clé fondamentale pour se libérer et se sentir mieux.
Être naturelle, spontanée, libre, audacieuse, est tellement plus marquant que de ne pas s’autoriser à s’exprimer librement.
C’est ce que nous nous offrons si nous décidons de nous accorder de la valeur, de l’importance, de l’attention, de l’estime personnelle.
Ressentir une évidence
S’exprimer par ce qui nous anime
Que ce soit par la danse, la musique, l’écriture, la poésie, le dessin, la cuisine, etc.
Approfondir cette relation à Soi, c‘est habiter son corps et son esprit.
C’est investir sa vie, c’est aimer ce que l’on est, c’est aimer passer du temps seule aussi. C’est aimer prendre des moments pour Soi, se sentir vivante et à sa place dans les moments les plus simples, comme marcher dans la rue ou dans la nature, boire son café tranquillement en aimant cet instant, lire un livre, écouter une musique, respirer en conscience, mettre son corps en mouvement avec douceur…
Cela ne se fait pas naturellement, il faut s’investir et se créer des instants de réflexion en explorant la connaissance de soi.
Faire des choix qui nous animent
Qui nous font nous sentir vivante
En commençant par insuffler de la flexibilité dans nos pensées, nos actions et nos jugements.
C’est (re)découvrir ce qui nous anime à l’intérieur. Quels sont nos plaisirs, nos passions, nos forces ?
Trouver le courage de renoncer à certaines habitudes qui nous enferment, à des relations, à un métier, à des croyances, même si pendant un temps cela nous a convenu, il faut avoir le courage de laisser ce qui ne nous convient plus maintenant.
Découvrir vers quoi la vie en nous, nous pousse à aller à présent. C’est cet élan de vie qui nous nourrit le corps et l’esprit.
Être confortable avec sa sincérité
Goûter au luxe de la simplicité, ne pas se compliquer la vie avec des facettes de nous qui ne nous correspondent plus ou pas du tout.
Être confortable avec qui l’on est et ne pas chercher l’approbation ou la validation extérieures.
C’est devenu tellement rare de se sentir juste bien comme on est, de rester simple, d’être en accord avec ses valeurs, ses besoins, ses plaisirs, ses passions.
Cela prend du courage d’être soi, mais c’est tellement libérateur.
Parce que passer sa vie à jouer le rôle de quelqu’un d’autre nous conduit à vivre une existence superficielle, vide de sens et de satisfaction authentique.
La vie est précieuse et éphémère, il est essentiel de prendre conscience de cette réalité. C’est pour ça que prendre soin de sa propre existence parce qu’elle est unique et qu’elle aura une fin est essentielle.
S’accorder une pause
Aller là où ça raisonne pour soi, là où l‘on ressent une ÉVIDENCE, là où l‘on se sent bien, à sa juste place.
Voici mon petit processus pour me sentir mieux avec moi-même et nourrir mon estime personnelle.
Parce que oui, je manque de confiance en moi souvent, mais j’avance vers mes objectifs et ma confiance commence à venir pas à pas, avec chaque petit succès et chaque nouvelle réalisation, je cultive un amour-propre plus profond et une estime de moi-même plus solide, faisant de chaque pas en avant une victoire sur mes doutes et mes peurs.
Pour faire naître ou nourrir cette estime de Soi, on peut se créer cet espace de douceur en s’offrant du temps de connexion à soi.
On n’a pas toujours beaucoup de temps mais c’est une question de choix que de faire de Soi, une priorité.
Incarner cette personne qui nous inspire, bâtir sa sécurité intérieure, être bien dans sa peau pour soi d’abord puis pour offrir une vraie présence nourrissante à notre entourage.
Et si tu as besoin d’élan
JE PEUX T’AIDER
Si tu as besoin d’un second souffle, d’un renouveau dans ta vie, de trouver confiance en toi grâce à la puissance de l’estime de Soi et que tu as besoin d’aide pour y parvenir, je peux t’accompagner.
Je t’invite à explorer mon programme (accessible depuis ma bio), je t’explique tout.
Tu as le choix entre l’autonomie avec le programme en ligne, ou de profiter de mon accompagnement privé, juste toi et moi !
Ensemble, nous créerons un espace où tu pourras grandir, évoluer et découvrir le pouvoir transformateur de l’estime personnelle à travers la connaissance de Soi dans ta vie.
Tu pourras renforcer ta motivation à prendre soin de toi et te sentir soutenue dans votre engagement pour te prioriser avec les ressources que tu pourras acquérir grâce à mes programmes.
J’ai mis toute mon expertise et ma passion dans la construction de ces programmes.
J’ai crée un programme
Dans lequel tu vas apprendre à te créer du temps et de l’espace, à te donner la priorité que tu mérites, et à trouver des moyens créatifs de t’offrir des moments de pause, de plaisir, à vraiment prendre soin de toi.
Tu vas découvrir comment te prioriser, comment rester concentrée sur toi, sur tes besoins, tes priorités et tes aspirations.
Nous allons explorer ces domaines de ta vie, qui sont essentiels à un meilleur équilibre intérieur et extérieur.
Nous allons explorer « la connaissance de Soi «
pour une Évolution personnelle consciente et faire de ton temps ton allié 💜
Si cet article a résonné pour toi, n’hésite pas à le partager avec une personne qui a de l’importance pour toi et que ça pourrait aider ✨
C’est avec plaisir que je l’accueillerai dans mon univers.
Avec toute la passion qui m’anime,
Marie