Au delà de toutes difficultés

Prendre du temps pour soi, mais aussi du temps ensemble 💕

Au-delà de toutes les difficultés que nous pouvons parfois rencontrer, celle d’élever son enfant dans la bienveillance, la patience, la sécurité d’un foyer aimant et l’attention, est ce qui m’anime aussi.

J’ai à coeur de vivre une parentalité nourrissante, qui donnera toutes les ressources possibles à notre fille pour son avenir.
Pour une enfance, une adolescence, et une vie d’adulte bien plus épanouissante que fut la mienne.

Parce que pour moi, l’éducation ce n’est que l’école, mais la vie !
Nous n’apprenons pas à vivre à l’école.
Nous n’apprenons pas à choisir un travail épanouissant, nous n’apprenons pas à gérer l’argent, à vivre les émotions, ce que sont les valeurs personnelles, à traverser les épreuves de la vie.

Je construis ce carnet de vie pour notre fille.
Ce carnet qui l’accompagnera toute sa vie.
Ce carnet qui lui apprend qui elle est aujourd’hui, d’où elle vient, et comment développer son intelligence émotionnelle, spirituelle et corporelle.

Cela ne veut pas dire qu’elle ne souffrira pas, mais elle aura des ressources pour traverser ces moments de vie.
Elle aura une meilleure compréhension et une bonne connaissance d’elle- même.
Elle saura répondre à ses besoins et suivre ses valeurs.

Elle aura la sécurité et l’amour offert par des parents aimants et soutenants qui lui promettent de rester ouverts d’esprit, avec un cerveau jeune et vif le plus longtemps possible, avec une santé mentale et physique dont on prend soin, que nous nourrissons et partageons ensemble.

Apprendre à prendre soin de soi, à connaître son pourquoi, à trouver un sens véritable à notre quotidien et à vivre avec plus de saveur, de plaisir, de douceur, de joie.

L’épanouissement personnel, c’est l’apprentissage de toute une vie et il se construit grâce à l’amour, aux liens qui nous unissent, aux valeurs qui nous définissent et à la réponse que nous offrons à nos besoins.

Avec toute ma passion qui m’anime ❤️

Marie

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *