Ne jamais s’arrêter
Quand s‘arrêter nous met à l‘épreuve du vide intérieur
Ralentir, faire une pause, s‘arrêter, peut créer chez beaucoup d‘entres-nous une anxiété profonde. Nous sommes constamment prises dans le tourbillon frénétique de la vie quotidienne, entraînées dans une course effrénée d’activités et d’obligations. S‘arrêter n‘est parfois même pas une option.
S’arrêter provoque une appréhension, voir une peur,
Quelque part, se cache une peur du vide. Que tout d’un coup, le silence devienne le miroir reflétant nos inquiétudes les plus profondes, une invitation à explorer les recoins de notre âme que nous avons peut-être négligés trop longtemps.
Un face à face avec nous-même, nous confrontant à la résonance de nos émotions, au sens de notre existence, à l’exploration de nos pensées les plus inconfortables.
Ma propre expérience
J’ai mis un moment à comprendre pourquoi je ne pouvais pas m’arrêter. Au début, j’ai cru que c’était parce que j’étais hyperactive.
Je pensais que mon truc, c’était de rester dans l’action constante.
Mais dans cette action constante, il y avait la précipitation, la hâte, toujours faire plus et avec l’assurance qu’il n’y aurait pas de temps “à ne rien faire”, pas de temps pour m’ennuyer, ni pour rester seule avec mon bavardage mental.
Puis j’ai compris que ralentir me mettait à l’épreuve le vide intérieur, un vide que je ne voulais pas affronter. Le bourdonnement constant des activités et des engagements que je prenais étaient une couverture qui me protégeait de la réalité du silence intérieur.
C’est ainsi que nous nous retrouvons accrochée à l’action perpétuelle, dans une quête insatiable de mouvement, car s’arrêter signifie faire face à ce vide, à cette sensation d’incertitude qui peut être troublante.
Jusqu’à ce jour
Où je me suis retrouvée le cerveau bouillonnant, souvent agacée, énervée, débordée par mes émotions, m’agitant encore plus pour fuir ce tumulte intérieur.
Je me suis rendue compte que cela ne faisait qu’amplifier mes émotions inconfortables, que je ne prenais pas le temps de comprendre.
C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me sentir mieux.
L’épuisement émotionnel et mental m’enlevait une partie de ma joie de vivre et il n’était plus question de continuer comme ça.
Le chemin a été long pour surmonter cette appréhension du silence intérieur, il n’est d’ailleurs pas fini, mais en comprenant que le vide n’est pas une absence, mais plutôt une invitation
à l’introspection, je m’ accorde ce temps nécessaire à l’amélioration de mon bien-être en constante évolution.
Observer sa propre expérience de vie
S’il y a une chose que j’ai comprise, c’est que rien ne change, si on ne le décide pas VRAIMENT !
Rester dans l‘agitation nous plonge dans dans un cycle sans fin, où les mêmes schémas nuisibles se répètent inlassablement.
Le changement exige une volonté consciente, une décision ferme de rompre avec la routine frénétique dans laquelle on s’enferme, et de s’engager sur un chemin différent.
Rien n’évolue si on ne s’engage pas pour Soi-même et que l‘on résiste à prendre ce temps d’introspection pour Soi en s’arrêtant un instant.
Si l’on reste dans nos schémas de fuite en trouvant toujours la raison qui nous empêche de nous arrêter, alors notre vie ne changera pas et d’année en année, seuls les regrets et la culpabilité resteront et s’intensifieront.
C’est se condamner à vivre dans la précipitation, l’agitation, la fuite, et finalement de passer à côté de sa propre vie et de celles de ceux que nous aimons.
S’arrêter et réfléchir un instant
Si tu te sens submergée, agitée, bouillonnante à l‘intérieur, avec même des douleurs corporelles qui s‘installent, c‘est qu‘il est temps de t’arrêter. Cette pause est vitale pour ne pas sombrer.
La chose la plus importante que tu puisses faire pour commencer, c’est de prendre ce temps de réflexion personnelle (introspection) pour clarifier la vision que tu as de ta propre vie et de comment tu veux te sentir maintenant et le plus souvent.
Ce n’est pas facile, mais pour vivre une vie avec une meilleure présence, cela exige du travail personnel.
En réalité, c’est une véritable expérience de mieux-être !
Et je sais de quoi je parle. Si tout n’est pas toujours en équilibre, je sais revenir à mon point d’équilibre.
La vie, c’est l’impermanence, et il faut apprendre à s’adapter.
Cela vient avec la pratique et l’élévation de sa propre conscience.
Remets-toi au centre de ta vie
Ce travail introspectif permet de comprendre ce qui se passe.
En faisant de la place pour la réflexion, on s’accorde le temps nécessaire pour décoder les mécanismes qui nous maintiennent dans une perpétuelle agitation. C’est dans cet espace intérieur que l’on trouve la clé du changement, de plus d’équilibre, et de sa véritable réalisation personnelle.
En se tournant vers l’intérieur, on ouvre la porte à la compréhension profonde de soi-même, de ses motivations, de ses peurs et de ses aspirations.
Et se souvenir de cela : Rien n’est permanent, ni le bien-être ni le mal-être.
Il faut se soutenir dans notre évolution et se rappeler que le temps est précieux, qu’il est une ressource à protéger et à conscientiser.
Si tu as envie de changer ça, que tu n’en peux plus de courir et d’enchaîner tes actions, prise dans le tourbillon de ne pas pouvoir t’arrêter, je peux t’aider.
Si tu as besoin d’un second souffle, d’un renouveau dans ta vie, et que tu as besoin d’aide pour y parvenir, je peux t’accompagner, alors explore mon programme (accessible depuis ma bio), je t’explique tout.
Tu as le choix entre l’autonomie avec le programme en ligne, ou de profiter de mon accompagnement privé, juste toi et moi !
Ensemble, nous créerons un espace où tu pourras grandir, évoluer et découvrir le pouvoir transformateur de la connaissance de Soi dans ta vie quotidienne.
Tu pourras renforcer ta motivation à prendre soin de toi et enfin aller vers ton mieux-être avec les ressources que tu pourras acquérir dans mes programmes.
J’ai mis toute mon expertise et ma passion dans la construction de ces programmes dans lesquels tu vas apprendre à te créer du temps et de l’espace, à te donner la priorité que tu mérites, et à trouver des moyens créatifs de t’offrir des moments de pause, de plaisir et de vraiment prendre soin de toi.
Tu vas découvrir comment te prioriser, comment ne plus t‘agiter en explorant et en respectant tes besoins, tes valeurs, tes plaisirs, tes passions, tes forces, et nourrir ton estime personnelle.
Nous allons explorer ces domaines de ta vie, qui sont essentiels à un meilleur équilibre intérieur et extérieur.
Nous allons explorer “la connaissance de Soi” pour une Évolution personnelle consciente et faire de TON temps ton allié pour plus de lumière dans ta vie.
Si tu as envie d’en savoir plus, je t’invite à explorer mes programmes en cliquant juste en dessous ✨
Je te souhaite de trouver l’élan d’explorer le silence, le calme, la tranquillité, l’espace d’un instant dans tes journées,
Avec toute la passion qui m’anime,
Marie