Comment dépasser ses blocages, faire de sa sensibilité une force et adoucir son quotidien

Avant de regarder cette vidéo, je te conseille de t’installer au calme, confortablement avec une bonne boisson et de quoi noter tout ce qui résonne pour toi. Un échange d’une trentaine de minutes, qui explore des parties essentielles de la vie. J’adore ce dialogue ! Tellement de richesse.

Comment retrouver du sens, plus de joie de simplicité et de légèreté au quotidien ? Comment ne pas s’enfermer dans des routines quotidiennes qui nous dépriment et transformer ces routines en expérience plus nourrissante pour nous ?

Changer certaines habitudes quoi nous épuisent, demande déjà une grande prise de conscience. Arrêter de s’enfermer dans des schémas qui ne nous rendent pas heureuse et trouver comment faire pour retrouver plus de plaisir au quotidien est une action à mettre en place pour Soi.

Pour y parvenir, il est essentiel de commencer par s’accorder le temps nécessaire pour une introspection profonde. Ce processus permet de mieux se comprendre en explorant nos caractéristiques personnelles, nos modes de fonctionnement, nos besoins, nos valeurs, nos sources de satisfaction et de pouvoir ainsi comprendre cette part sensible de nous-mêmes. Sans cette étape fondamentale, on risque de passer à côté d’aspects essentiels de soi-même.

Apprendre à se connaitre, savoir qui l’on est et ce que l’on veut, est essentiel pour avancer dans sa vie avec plus de confiance et de joie. Découvrir comment vivre avec son hypersensibilité, ou ses autres particularités, c’est se permettre de mieux fonctionner au quotidien, c’est aussi résister à tentation de la comparaison ou de se laisser influencer par les jugements d’autrui, ce qui peut nous conduire au syndrome de l’imposteur et à éprouver des doutes incessants concernant nos compétences et notre légitimité, ce qui peut entraver notre épanouissement personnel et professionnel. Que nous soyons très sensible, sujette à l’anxiété ou que nous ayons besoin d’un certain degré de contrôle, cela ne doit en aucun cas nous empêcher de nous sentir bien, voire mieux.

Dans cet échange riche entre Fabrice Midal et Raphaëlle Giordano, nous explorons comment dépasser les blocages du quotidien, comment percevoir autrement sa sensibilité, ou ses autres particularités, et grâce à l’inspiration des livres de Raphaëlle Giordano, trouver plus d’harmonie dans un quotidien challengeant et épuisant et se sentir plus lumineuse.

Nous explorons l’hypersensibilité, la confiance en soi, le perfectionnisme, la joie, le bonheur, l’amour, le mal-être, l’ennuie existentiel, comment se sentir mieux et tellement plus encore.

Un dialogue vraiment très nourrissant et qui je trouve, redonne une belle énergie pour se mettre en action pour soi ☀️

Je te souhaite un très beau visionnage.

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager